Le triathlon une Passion

Le triathlon une Passion
Le triathlon une Passion

dimanche 3 juin 2012

Des news de Sommières


Tout avait bien commencé au triathlon de Sommières, notre petite famille était bien installée, je pensais résumer cette sortie comme le montre la photo ci-jointe... souvenir souvenir....


Hier le WE avait bien commencé avec le Podium de Yann, de bon augure pour ce dimanche. Cette journée pluvieuse, a démarré à 6h 30 pour l'ironman d'une cinquantaine de triathlètes avec le départ natation pour Auguste, 3,8km dans le Vidourle (tristement célèbre depuis 2002 avec les inondations sur Sommières) puis un parcours vélo de 180km en 2 boucles et 1500m de dénivelé parcours humide en raison des pluies de la nuit et du petit matin mais aussi parcours galère pour notre triathlète avec pas moins de 4 crevaisons. Cela dévient malheureusement une habitude depuis Toulon... Mais cela n'affecte pas le moral de notre compétiteur, il finit le parcours avant de s'élancer sur le marathon, 6 boucles où il sera encouragé par toute sa petite famille qui en a fini avec les épreuves. Il termine après plus de 12 heures d'effort mais comme disait Pierre de Coubertin,: 'L'important ce n'est point le triomphe, mais le combat. Peu importe d'avoir vaincu, pourvu que l'on se soit bien battu.   
            En ce qui concerne Max, son parcours a débuté à 8h 30 avec au programme 1,9km en natation, une boucle de 90km et 726m de dénivelé et 21km de cap en 3 boucles. Un classement plus qu'honorable dans les (+/-) 40 premiers pour son premier Half, très prometteur pour l'avenir où la gestion de l'effort constitue l'une des principales contraintes de ces épreuves.
Tous les résultats seront disponibles sur le blog dans quelques jours, nous souhaitons une bonne récupération à nos 3 champions et très prochainement  vers de nouvelles aventures.

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir les photos.. je te mets la pression Christine

    RépondreSupprimer
  2. Normalement je devrai être discalifié car après la première boucle vélo j ai changé de roue...journée galère mais intéressante pour mettre ses nerfs à l épreuve....merci a tous pour vos textos d encouragements...j y serai l année prochaine....

    RépondreSupprimer